destinationafrica

NOUAKCHOTT

Publié dans Mauritanie

MAURITANIE

1€ = 390 OUGUYAS

Visa 50 € fait à la frontière.

GO : 0,40 € le litre

Direction Nouakchott par la nouvelle route. Fini la piste, maintenant c'est une belle route goudronnée. bivouac dans les dunes.

Nouakchott : capitale : L'auberge Menata  tenue par une française Olivia. On peut camper sur le petit parking fermé,  où on retrouve des routards rencontrés au Maroc. Ensemble on fait les démarches pour l'assurance et le visa pour le Mali. C'est un jour férié mais comme on est une dizaine, un employé vient quand même au consulat pour nous faire le visa.
Autres endroits où camper l'auberge Sahara, il y a aussi le camping  Tergit sur la plage mais très mauvaise réputation.
Possibilité de changer des euros dans des bureaux de change ou au marché noir dans des magasins. Mais aucun  distributeur dans les banques

mauritaniens

mauritaniennes

Atar, on peut y aller par la route  goudronnée   depuis Nouaktchott ou par la piste du nord le long de la voie ferrée de Nouadhibou en passant par Choum. Ce que nous avions fait tous seuls en 2003. Ca n’avait pas été facile. Mais quelle aventure !!! 4X4 et GPS obligatoires.

Aujourd'hui bivouac exceptionnel en compagnie des participants du rallye Paris Dakar.

Camping Bab Sahara tenu par un couple d’européens

Chinguetti ville historique en plein désert, mais la route est goudronnée

A cause du vent on renonce à aller à Tidjkja par la piste, on retourne à NKC et prenons la route de l'espoir. La route est goudronnée mais beaucoup de bétail traverse la chaussée et on peut voir les cadavres de vaches au bord de la route.
Pour sortir du pays on nous réclame 3500 ouguyas + la déclaration de devises faite à l'entrée. Parfois le bulletin de change de devises est aussi réclamé

Publié à 13:06, le 27/05/2011 dans Mauritanie, Mauritanie

<- Page précédente :: Page suivante ->

Au départ nous avions prévu d’aller jusqu’en Afrique du Sud puis de prendre le bateau direction l’Australie. Mais après l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du sud, nous avons eu très envie de découvrir aussi l’Afrique de l’Est. Quelle bonne idée nous avons eue de changer de destination !!! Alors en swahili je vous dis « Safari Djema » ce qui veut dire : Bon voyage

«  Avril 2018  »
16171819202122