destinationafrica

Ouyigouya

Publié dans Burkina Faso
BURKINA FASO
 Le pays des hommes intègres
Saison des pluies ou hivernage de juin à octobre, saison sèche de novembre à mai, avec les mois de mars avril mai très chauds (plus de 40°)

Visa 1 mois 13200CFA à Bamako ou visa  d'une semaine à la frontière 10000CFA

cases
Pour plus de sécurité dans les villes, nous demandons  l’autorisation de bivouaquer dans les missions ou les écoles. En remerciement, nous donnons des vêtements ou des fournitures scolaires au directeur. C'est aussi un très bon moyen de communication  avec les gens du pays et de voir leur condition de vie.

classe primaireCes enfants font beaucoup de Km à pied et il n’y a pas assez de bureaux pour tout le monde, mais ils sont contents de venir apprendre à l’école et d’avoir un repas.

Ouyigouya campement Nam, tenu par une ONG burkinabais où des gens viennent suivre une formation. Il y a des dortoirs, resto, sanitaires mais on peut aussi camper.

On fait sa vaisselle, sa lessive, sa toilette. Où il y a de l'eau, il y a la vie

touareg

Publié à 22:45, le 25/05/2011 dans Burkina Faso, Burkina Faso

<- Page précédente :: Page suivante ->

Au départ nous avions prévu d’aller jusqu’en Afrique du Sud puis de prendre le bateau direction l’Australie. Mais après l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du sud, nous avons eu très envie de découvrir aussi l’Afrique de l’Est. Quelle bonne idée nous avons eue de changer de destination !!! Alors en swahili je vous dis « Safari Djema » ce qui veut dire : Bon voyage

«  Juin 2018  »
18192021222324