destinationafrica

BANI LE VILLAGE AUX 7 MOSQUEES

Publié dans Burkina Faso

mosquee bam

Les mosquées de Bani font partie du patrimoine culturel et touristique du pays. Leur histoire a plusieurs versions : Un homme très pieu qui avec l’aide des habitants de son village a pu réaliser son rêve d’enfant, un homme qui avait fait le vœu de les construire si il arrivait à faire fortune à l’étranger, El hadj Mohamed, un saint homme, qui les a construites grâce à ses connaissances du coran.

Ce qui est sûr, c’est que ces mosquées, ont été construites en 1979, en argile et en bois, qu’elles ne résistent pas aux intempéries et on ne peut visiter que la grande. Les habitants ont créé une association afin que les enfants de Bani, reçoivent un enseignement de culture générale dans le but d’apprendre un métier pour sortir de la pauvreté et  subvenir aux besoins de leur famille. Pour la visite de la mosquée, il est recommandé de laisser des fournitures scolaires ou de l’argent

Publié à 15:32, le 23/05/2011 dans Burkina Faso, Burkina Faso

<- Page précédente :: Page suivante ->

Au départ nous avions prévu d’aller jusqu’en Afrique du Sud puis de prendre le bateau direction l’Australie. Mais après l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du sud, nous avons eu très envie de découvrir aussi l’Afrique de l’Est. Quelle bonne idée nous avons eue de changer de destination !!! Alors en swahili je vous dis « Safari Djema » ce qui veut dire : Bon voyage

«  Août 2018  »
20212223242526