destinationafrica

Kribi

Publié dans Cameroun
A Magba camping au Motel la Rose 1500CFA.
Bafoussam
Limbe Idenau : au bord de l'océan, au pied du mont Cameroun Au Seme new beach hôtel 3 étoiles. Pour 4000CFA on peut dormir sur la plage et utiliser les sanitaires. Le personnel est très sympa, mais le resto est un peu trop cher pour nous.
La route de Douala est goudronnée et très roulante, aussi les gens roulent très vite. On traverse de grandes bananeraies, des forêts de bambou.
A Douala  plus grande ville du pays, on trouve enfin un distributeur à la banque SGC.

kribi

chute de la lobe

tara plage
A Kribi  très belles plages avec de belles maisons, beaucoup d'hôtels.
Tara plage : hôtel restaurant sur la plage où on peut camper
Randonnée jusqu’aux Chutes de la Lobe, mais pas le temps de trainer car il faut revenir avant la marée haute
Sur la plage petites gargotes où on peut choisir son poisson et  le faire griller au barbecue 2500 CFA la daurade. Délicieux.
Un peu plus loin le Grand  Batanga. Belles plages mais des habitants se les sont appropriés et les ont aménagées pour les touristes à qui ils réclament 1000 ou 2000 CFA pour les utiliser.
Yaoundé la capitale ; Camping chez les Bénédictins sur les hauteurs de la ville. Endroit calme avec vue sur Yaoundé
Visa du Congo 50000CFA Visa du Gabon 45000CFA;
Distributeurs pour carte visa mais pas pour MasterCard
Eboro frontière bac gratuit pour passer au Gabon. Bientôt ouverture du pont financé par l'Europe

Publié à 11:14, le 19/05/2011 dans Cameroun, Cameroun

<- Page précédente :: Page suivante ->

Au départ nous avions prévu d’aller jusqu’en Afrique du Sud puis de prendre le bateau direction l’Australie. Mais après l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du sud, nous avons eu très envie de découvrir aussi l’Afrique de l’Est. Quelle bonne idée nous avons eue de changer de destination !!! Alors en swahili je vous dis « Safari Djema » ce qui veut dire : Bon voyage

«  Juillet 2020  »
20212223242526