destinationafrica

la Suisse Noire

Publié dans Swaziland

  

Swaziland
Pas besoin de visa
Hiver : juillet – août
Capitale Mbabane
Nous avons découvert ce petit pays situé entre Afrique du Sud et le Mozambique. Il n’est pas encore très touristique mais il vaut le détour. D’abord nous avons été accueillis dans le village culturel de Matsamo situé près de Ezulwini. Nous avons assisté à un spectacle de danse, nous avons vu le très bel artisanat et la construction d’une case. 

 

danseurs

 

case 

nyala

male NYALA

femelle nyala 

                                                                         femelle NYALA

Ensuite, entre Mbabane et Manzini, petit tour dans  le parc Mlilwane. Nous ne devions qu’y passer mais nous avons fait durer le plaisir pendant une dizaine de jours en pleine nature. Nous avons eu du mal à le quitter tant nous nous sentions bien et où nous avons fait de belles randonnées pédestres.  Mais dans ce parc entouré de collines verdoyantes, vous pouvez aussi faire des randonnées à cheval ou en vélo.

campement  phacochères

Le parc Hlane : on aurait dû voir des lions, des rhino blancs, mais après les fortes pluies, l'état des pistes ne nous a pas permis de circuler.

papillon  Mbuluzi parc

incroyable !!!                                                  Le parc Mbuluzi au pied du mont Lebombo

 

Contrairement à la Suisse à laquelle il est souvent comparé, le Swaziland est un royaume qui fait partie des pays les plus pauvres d’Afrique. Mais que nous avons aimé ce pays !!!

 

 

 

 

 


Publié à 14:22, le 2/05/2011 dans Swaziland, Swaziland
Mots clefs :


<- Page précédente :: Page suivante ->

Qui suis-je ?


Au départ nous avions prévu d’aller jusqu’en Afrique du Sud puis de prendre le bateau direction l’Australie. Mais après l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du sud, nous avons eu très envie de découvrir aussi l’Afrique de l’Est. Quelle bonne idée nous avons eue de changer de destination !!! Alors en swahili je vous dis « Safari Djema » ce qui veut dire : Bon voyage

Mes albums

La carte des lieux visités



«  Juillet 2020  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031